Treuils hydrauliques linéaires

treuil linéaire

Fonctionnement intermittent:

Le fonctionnement est similaire à la traction d’une corde par un homme qui utilise ses 2 mains simultanément. La traction est intermittent.

Dans ce treuil comprenant un bâti fixe, un premier bloc de traction, une première paire de vérins hydrauliques montés entre le bâti et le premier bloc de traction, un deuxième bloc de traction et une deuxième paire de vérins hydrauliques montés entre le bâti et le deuxième bloc de traction, le bâti comprend une unique plaque d’appui. Suivant une forme possible d’exécution, les vérins sont montés d’un côté de la plaque dans un premier plan perpendiculaire à ladite plaque, les vérins sont montés de l’autre côté de la plaque dans un second plan perpendiculaire à ladite plaque, et chacun des premier et second blocs de traction est situé du côté opposé de la plaque par rapport à la paire de vérins y associés et est disposé entre les deux vérins de l’autre paire de vérins.

Fonctionnement continu:

Le fonctionnement est similaire à la traction d’une corde par un homme qui utilise ses 2 mains, une à la fois. La traction est continue.

En mettant en œuvre 2 treuils à fonctionnement intermittent, on obtient un treuil continu.